( Expression Direct): l’AS Minguettes et l’US Vénissieux ne feront plus qu’un

12 mars 2018 - 14:59

Après le vote favorable à la fusion effectué au siège de l’AS Minguettes, “club d’en haut”, samedi 17 février, il fallait attendre le résultat de celui qui s’est déroulé à l’OMS, à côté du siège de l’US Vénissieux, samedi 3 mars. Pour rappel, en raison d’un flou concernant les statuts du club “d’en bas”, il y a quinze jours, la direction du club avait décidé de reporter cette assemblée générale extraordinaire.

Le vote qui s’est échelonné samedi entre 10 heures et midi a donné les résultats suivants annoncés par Salim Lenchema : “Sur les 323 électeurs potentiels, on a eu 163 votants. 132 sont favorables à la fusion, 31 y sont opposés, et on n’a eu aucun bulletin nul. Selon nos statuts, pour que les résultats soient validés, il fallait une majorité des 2/3, soit 109 votes favorables.”

Aucune contestation, pas de foire à l’empoigne, même les quelques opposants à la création venus voter ou discuter ont pu apprécier le climat serein qui s’est installé dans le local de l’OMS. “Ce vote est une bonne de chose, a commenté Jean-Pierre Chaix, président de l’USV. Désormais, il va falloir terminer du mieux possible nos championnats, que ce soit à l’ASM ou à l’USV. Et fignoler le dossier de création de la nouvelle entité qui doit être déposé, avant le 31 mars, dans les bureaux des instances régionales du football, la ligue AURA, afin que le nouveau club soit opérationnel dès septembre prochain.”

Interrogés sur le nom du futur club, des adhérents se sont lâchés : FC Vénissieux ? Vénissieux FC ? Vénissieux Lyon Métropole FC ? Vénissieux United ? “Ce sont des petits détails qui seront vite réglés, tout comme la couleur et le logo du club”, a assuré J.P. Chaix, amusé et soulagé.